Rencontre avec Lo Cèu de Pau

Groupes des Participants au 70 ème Anniverssaire du Cèu de Pau

"SANGRIA GRATUITE"


 "C'est un groupe capable de mélanger les mélodies du terroir avecle grand méga-rock'n'oll-groove-beat planétaire. Un groupe capable de faire guincher cinq générations à la fois, sans qu'elles se marchent sur les pieds, interprétant à sa manière les airs qui sont la respiration des fêtes du Sud-Ouest."

 

"LA NOVEM"


 "Ensemble polyphonique féminin sous la direction de  Geneviève CLEMENT-LAULHERE. Leur spectacle est un jeu subtil entre tradition et création où la mise en spectacle des polyphonies marie voix à capella et corps en mouvement."

 "ARDALH"


 "Ardalh est né petit à petit du plaisir de 6 chanteurs de la chorale "Cante Mourlanaise" de Morlaàs qui se retrouvaient après les répétitions autour de chants moins connus, pour lesquels des harmonies particulières pouvaient être trouvées. Le groupe a commencé à exister réellement à l'occasion de la fête de Peyrelongue-Abos, fin 2000. Nous étions alors encore un groupe sans nom, nom qui sera trouvé début 2001. Les chanteurs d'alors étaient : Jean-Michel Anaya, Denis Benquet, Gilles Bourguinat, Krystèle Jaouën, Marie-Hélène Oustalé et Roland Poychicot."

"LES CHANTEURS DU FAGET"


 "Tous issus du milieu paysan et de ce petit hameau situé à quatre kilomètres d'Oloron, peuplé d'à peine quatre vingt âmes,le groupe tire sa particularité d'ètre un ensemble d'hommes qui partage depuis presque quarante ans le plaisir de chanter à capela et de se retrouver autour de cette passion."

"LOS PAGALHOS"


 "D'abord on dit la "PAGAÏE" plutôt que los "PAGALHOS" quand on en parle de l'intérieur. Le spectacle est à l'image du groupe : une douzaine de chanteurs (aguerris), des guitares, des saxophones, des danseurs mondains, un politicien local, de l'humour et de l'émotion, polyphonies traditionnelles ou créations, les tourbillons de la "PAGAÏE" s'enchaînent sans temps morts pendant deux heures qui vous sembleront courtes."

 "PARPALHON"


 "Des centaines de jeunes vibrent au rythme de leurs chansons à chaque fois que Parpalhon (prononcer "Parpaillou") donne un concert dans un coin de gascogne. Quand la guitare et la batterie font bon ménage avec l'accordéon diatonique, la cornemuse et la flûte traversière, ceux-ci donne la "Parpamusic".

Groupes du Gala Folklorique