Rencontre avec Lo Cèu de Pau

<< retour

Ambassade été 2013 au Mexique

La clôture du XII Festival International de Folklore, Atocpan 2013


Après cinq jours d'échanges culturels et artistiques, les délégations représentant l'Argentine, le Costa Rica, la France, la Russie et l'hôte du Mexique, ont été présentés récemment dans l'atrium de l'église de Saint Pierre Apôtre, dans le centre communautaire Atocpan dans Milpa Alta, la fin du Festival International de Folklore XII, avec la présence de plus de 2 000 500 personnes.

En conclusion, le chef de la délégation Milpa Alta, Victor Hugo Monterola Rivers a déclaré que cette exposition d'art est la lutte contre les maux sociaux, tels que l'insécurité, parce que la connaissance d'autres cultures ouvre les attentes des jeunes et des enfants, Aussi, est l'excuse parfaite pour rassembler la famille, afin de retrouver les valeurs humaines.

Monterola Rivers, a déclaré travailler dur Culturelle Atocpan femmes qui ont été commandées depuis 1999, d'organiser ce festival, a également remercié les résidents des membres de Atocpan de logement des délégations internationales, la recherche de leur bien-être.

Au nom du groupe culturel des femmes Atocpan, Rosalba Cortez Valley, les délégations participantes ont remercié l'effort qui est entré dans ce festival avait taa frappante. Il a remercié le soutien apporté par la délégation et notamment le conseil d'administration et son président Delegacional Monica Moreno Jaimes, qui a fourni le soutien nécessaire pour faire un succès de ce parti.

De 31, quand il a ouvert le festival de San Antonio et San Pablo Tecomitl Oztotepec parallèles 4 délégations internationales danses festives ravis des centaines de milpaltenses et les visiteurs de cette délégation sud.

La fermeture a commencé très tôt, lorsque les 4 groupes de folklore accompagnés par des dizaines de jeunes et d'enfants habillés en costumes de toutes les régions de la République, à travers les rues de Atocpan, où en plus de l'odeur de la taupe, Milpa traditionnel dans ce domaine Alta, a également estimé la joie, les visiteurs et les natifs de la ville, qui ont quitté leurs maisons surpris de voir passer le défilé qui conduit au centre de la ville, où prévu et plus de 500 mille spectateurs de profiter Danse avec les pays invités.

Dans les 5 jours du festival, a visité Oztotepec San Pablo, San Antonio Tecomitl, Villa Milpa Alta, Santa Ana et San Pedro Atocpan Tlacotenco dans chaque carré et rapporté audience comble.

Les délégations étaient composées de 10 membres de l'Argentine, le Costa Rica 17, 19 de France, 33 en provenance de Russie et 28 en provenance du Mexique.

 

 

 

Reportage photos